Un documentaire pour les fans de Newton « Love Notes to Newton » mais pas seulement …

Même si la communauté des « Newtoniens » (utilisateurs/fans de Newton) n’est pas immense à ce jour, surtout en France, elle reste pour autant très active 19 ans après l’arrêt de commercialisation de ces machines, il suffit pour cela de faire un tour sur la liste de diffusion « Newton Talk » pour s’en rendre compte.

De ces passionnés naissent encore de nos jours de beaux projets principalement orientés matériel/logiciel afin de pouvoir profiter pleinement de nos MessagePad encore aujourd’hui et participent de ce fait, à leur manière, à la sauvegarde de ce patrimoine numérique.

Le projet dont je souhaite vous parler est différent, mais tout aussi important dans la sauvegarde du patrimoine Newtonien, il s’agit d’un documentaire sur le Newton à l’occasion des 20 ans de l’arrêt de sa commercialisation.
Je pense que chaque « Newtonien » se retrouvera dans ce documentaire qui est un hommage à cette machine « tuée dans l’oeuf » (décision de Steve Jobs pour se venger de son éviction d’Apple par Sculley, le Papa du Newton, en 1985 ) mais surtout à sa communauté de passionnés.

De plus, le réalisateur de ce film, Noah (Moosefuel Media) est lui même utilisateur de Newtons.

Son projet est financé par une campagne Indiegogo qui se termine le 24 juin 2017 : https://www.indiegogo.com/projects/love-notes-to-newton-apple-computer#/
Ce qui est sympa c’est que l’on a à faire à un passionné alors quoi qu’il arrive Noah réalisera ce documentaire même s’il n’a pas tout le budget espéré mais si on peut lui donner un coup de pouce ….

Surtout qu’en contrepartie de dons il y a de super produits idéals pour les fans que nous sommes dont notamment ces t-shirt retro à 25$ (compter 12$ de fdp pour la France)

ou encore un eMate 300 reconditionné par le très fortFrank Gruendel

Mais ce ne sont pas les seules contreparties alors allez jeter un oeil sur https://www.indiegogo.com/projects/love-notes-to-newton-apple-computer#/

Pour ma part je n’ai pas pu résister à la carte PCMCIA Newton QuickTime 😉

Publicités

2 réflexions sur « Un documentaire pour les fans de Newton « Love Notes to Newton » mais pas seulement … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s