iPhone 3G (2008)

Présentation
Anecdote
Fiches signalétique iPhone
Les photos de mon iPhone 3G
Manuel
Publicités d’époques

Présentation

Le développement de l’iPhone a débuté par la recherche d’ingénieurs sous la direction du CEO d’Apple Steve Jobs travaillant sur les écrans tactiles. Les étapes de recherche et développement engagées par la société se déroulèrent notamment à Paris, et furent menées par une cellule d’Apple sous la tutelle de l’ingénieur français Jean-Marie Hullot. Apple a par la suite créé le dispositif au cours d’une collaboration avec AT&T Mobility-Cingular Wireless, à un coût de développement estimé de 150 millions de dollars sur plus de trente mois. Apple a rejeté l’approche qui avait amené le Motorola ROKR E1. Au lieu de cela, Cingular a donné la liberté d’Apple pour développer l’iPhone et les logiciels en interne.

Jobs a dévoilé l’iPhone au public le 9 janvier 2007. Apple a été tenu de déposer les permis d’exploitation auprès de la FCC, mais puisque de tels dépôts sont à la disposition du public, l’annonce a été faite quelques mois avant que l’iPhone ait reçu l’agrément. L’iPhone a été mis en vente aux États-Unis le 29 juin 2007. La première version de l’iPhone a été rendue disponible au Royaume-Uni, en France et en Allemagne en novembre 2007, et en Irlande et en Autriche au printemps 2008.

Anecdote

A venir …

Fiches signalétiques

iPhone 3G

iphone-iphone3g-colors

Juin 2008, alors que l’iPhone s’apprête à souffler sa première bougie, la WWDC 2008 est l’occasion pour Apple d’annoncer l’iPhone 3G et avec lui l’App Store et MobileMe et l’arrivée du modèle blanc. En un an ce sont pas moins de 6 millions d’iPhone qui ont été vendus.

Ebay Sega et bien d’autres suivront pour proposer sur ce magasin d’application les applis que nous connaissons aujourd’hui.

Désormais  l’iPhone supporte la 3G et embarque…une puce GPS.

La machine est lancée. Alors qu’il est sorti courant juillet 3 millions d’unités étaient déjà vendues au mois d’août. malgré des ruptures de stock records dès le lancement.

Ce n’est qu’en Février 2009 qu’Orange perdra l’exclusivité de l’iPhone et que tous les opérateurs se mettront à le distribuer.

Année de commercialisation : 2008, 2009 (Chine)

 Capacité : 8 et 16 Go

 Numéro de modèle sur la partie arrière : A1324, A1241

Informations supplémentaires : le boîtier arrière est composé de plastique. L’empreinte qui se trouve sur le boîtier arrière est moins brillante que le logo Apple situé au-dessus. Un emplacement pour carte SIM, dans lequel une carte mini-SIM de 2e format peut être insérée, se situe sur la partie supérieure. Le numéro de série se trouve sur l’emplacement pour carte SIM.

Les photos de mon iPhone 3G

A venir …

Manuel

A venir

Publicités d’époques

A venir …

Publicités

Site dédié au Newton MessagePad/eMate, à ma collection Apple et à l'actu des machines de poche Apple

%d blogueurs aiment cette page :