iPhone 3GS (2009)

Présentation
Anecdote
Fiche signalétique iPhone
Les photos de mon iPhone 3GS
Manuel
Publicités d’époques

Présentation

Le développement de l’iPhone a débuté par la recherche d’ingénieurs sous la direction du CEO d’Apple Steve Jobs travaillant sur les écrans tactiles. Les étapes de recherche et développement engagées par la société se déroulèrent notamment à Paris, et furent menées par une cellule d’Apple sous la tutelle de l’ingénieur français Jean-Marie Hullot. Apple a par la suite créé le dispositif au cours d’une collaboration avec AT&T Mobility-Cingular Wireless, à un coût de développement estimé de 150 millions de dollars sur plus de trente mois. Apple a rejeté l’approche qui avait amené le Motorola ROKR E1. Au lieu de cela, Cingular a donné la liberté d’Apple pour développer l’iPhone et les logiciels en interne.

Jobs a dévoilé l’iPhone au public le 9 janvier 2007. Apple a été tenu de déposer les permis d’exploitation auprès de la FCC, mais puisque de tels dépôts sont à la disposition du public, l’annonce a été faite quelques mois avant que l’iPhone ait reçu l’agrément. L’iPhone a été mis en vente aux États-Unis le 29 juin 2007. La première version de l’iPhone a été rendue disponible au Royaume-Uni, en France et en Allemagne en novembre 2007, et en Irlande et en Autriche au printemps 2008.

Anecdote

A venir …

Fiches signalétiques

L’iPhone 3GS

iphone-iphone3gs-colors

C’est désormais presque qu’une tradition, le mois de juin arrivant  les rumeurs autour du nouvel iPhone se font de plus en plus fortes alors que la keynote doit se tenir le 8 juin à San Fransisco.

Fin mai de la même année  votre site préféré publiait son application pour la première fois sur l’App Store.

Cette keynote d’annonce de l’iPhone 3GS a été riche en nouveautés. À ce moment, 40 millions d’iPhone occupaient nos poches et l’AppStore comptait 50 000 applications. iOS 3 venait de voir le jour apportant : copier/coller, le mode paysage, Find my iPhone,  Voice Control et…les In-App Purchase.

C’est également à ce moment que  Tom Tom a présenté la première appli GPS pour iPhone.

Victime de son succès, l’iPhone 3G qui trois ans après est toujours en vente, s’est rapidement retrouvé en rupture.

Année de commercialisation : 2009

 Capacité : 8, 16 et 32 Go

 Couleurs : noir, blanc

 Numéro de modèle sur la partie arrière : A1325, A1303

Informations supplémentaires : le boîtier arrière est composé de plastique. L’empreinte se trouvant au dos du boîtier possède la même couleur argentée et brillante que le logo Apple. Un emplacement pour carte SIM, dans lequel une carte mini-SIM de 2e format peut être insérée, se situe sur la partie supérieure. Le numéro de série se trouve sur l’emplacement pour carte SIM.

Les photos de mon iPhone 3GS

A venir …

Manuel

A venir

Publicités d’époques

A venir …

Site dédié au Newton MessagePad/eMate, à ma collection Apple et à l'actu des machines de poche Apple

%d blogueurs aiment cette page :