iPhone 4 (2010)

Présentation
Anecdote
Fiche signalétique iPhone
Les photos de mon iPhone 4
Manuel
Publicités d’époques

Présentation

Le développement de l’iPhone a débuté par la recherche d’ingénieurs sous la direction du CEO d’Apple Steve Jobs travaillant sur les écrans tactiles. Les étapes de recherche et développement engagées par la société se déroulèrent notamment à Paris, et furent menées par une cellule d’Apple sous la tutelle de l’ingénieur français Jean-Marie Hullot. Apple a par la suite créé le dispositif au cours d’une collaboration avec AT&T Mobility-Cingular Wireless, à un coût de développement estimé de 150 millions de dollars sur plus de trente mois. Apple a rejeté l’approche qui avait amené le Motorola ROKR E1. Au lieu de cela, Cingular a donné la liberté d’Apple pour développer l’iPhone et les logiciels en interne.

Jobs a dévoilé l’iPhone au public le 9 janvier 2007. Apple a été tenu de déposer les permis d’exploitation auprès de la FCC, mais puisque de tels dépôts sont à la disposition du public, l’annonce a été faite quelques mois avant que l’iPhone ait reçu l’agrément. L’iPhone a été mis en vente aux États-Unis le 29 juin 2007. La première version de l’iPhone a été rendue disponible au Royaume-Uni, en France et en Allemagne en novembre 2007, et en Irlande et en Autriche au printemps 2008.

Anecdote

A venir …

Fiches signalétiques

L’iPhone 4

iphone-iphone4-colors

Alors que la communauté des utilisateurs d’iPhone grandit le buzz autour du téléphone s’affole lorsque’un prototype oublié dans un bar se retrouve dans les mains du site Gizmodo.

Il faudra attendre la conférence WWDC 2010 pour s’apercevoir qu’il s’agissait bel et bien de ce qu’Apple appellera l’iPhone 4.

Le 8 avril 2010 avait lieu  la keynote de présentation de l’iPhone OS 4. Avec lui, Apple apporte à l’iPhone le multitâche, les dossiers d’applis, iAd, les fonds d’écrans et une centaine d’autres nouveautés.

 7 juin 2010, Apple s’apprête à présenter à l’assemblée des développeurs réunie à San Fransisco, son tout nouvel iPhone 4 qui sera lancé le 24 juin. Il sera disponible en noir et  en blanc (même si l’on sait aujourd’hui que le modèle blanc se fera attendre) embarquer un appareil photo 5 MP et surtout pour la première fois : un écran Retina. C’est aussi la première fois que l’on entend parler d’iOS.

Lors de cette conférence faceTime est lancé. C’est aussi à ce moment qu’Apple présente son Bumper.

Alors que cet iPhone remporte un franc succès (1,7 million vendus en 3 jours, des problèmes de réception commencent à faire parler sur le Web. C’est le début de l’antenna gate qui amènera  Apple à offrir un étui à chaque possesseur d’iPhone 4.

Année de commercialisation : 2010 (modèle GSM), 2011 (modèle CDMA)

 Capacité : 8, 16 et 32 Go

 Couleurs : noir, blanc

 Numéro de modèle sur la partie arrière : A1349, A1332

Informations supplémentaires : les parties avant et arrière sont plates et en verre. Une bande en acier inoxydable recouvre également le contour de l’appareil. Les boutons d’ajustement du volume sont marqués des signes « + » et « – ». Un emplacement pour carte SIM, dans lequel une carte micro-SIM de 3e format peut être insérée, se situe sur le côté droit. Le modèle CDMA n’est pas doté d’un tel emplacement.

Les photos de mon iPhone 4

A venir …

Manuel

A venir

Publicités d’époques

A venir …

Publicités

Site dédié au Newton MessagePad/eMate, à ma collection Apple et à l'actu des machines de poche Apple

%d blogueurs aiment cette page :